Conseils déménagement en Tunisie

Afin de mieux réussir le déroulement de votre déménagement, il y a plusieurs facteurs qu’on doit étudier avant chaque déménagement que ce soit un déménagement particulier ou un transfert d’entreprise. Pour cela il suffit de suivre quelques conseils déménagement simples.

Conseils déménagement : choisir son déménageur

Les conseils déménagement qui semblent évident mais pas si facile à faire, bien choisir le déménageur qui prendra en charge votre déménagement.
Pour cela il faut juste remplir votre demande de devis gratuitement sur demenagement-tunisie.tn, cela vous permet d’avoir des devis déménagement personnalisés avec des prix pas chers et concurrentiels.

Ensuite, demandez à 2 ou 3 déménageurs d’estimer votre déménagement sur place. En fonction du périmètre de la mission, de la période et des prestations offertes, ne choisissez pas forcément le moins cher, mais portez votre choix plutôt sur un bon rapport qualité/prix.
Donc pour bien réussir votre déménagement, il faut définir un calendrier cohérent car s’y prendre trop tard génère des sur coûts sur le prix de votre déménagement particulier ou votre transfert d’entreprise et surtout trop de stress.

Aussi choisir la bonne formule de déménagement car le prix varie de la formule économique à la formule luxe, passant par la formule standard.

Conseils déménagement : gérer son changement d’adresse

Changer de logement ou de ville n’est pas une affaire du dernier moment, il faut bien la préparer. Des conseils déménagement utiles : gérer à l’avance surtout les formalités administratives auprès de la STEG, SONEDE et votre fournisseur téléphonique et internet. Certes pas 6 mois avant votre jour J, 2 mois sont suffisants pour entamer toutes les démarches administratives afin de garantir une bonne organisation pour votre déménagement Tunisie.

Conseils déménagement : comment bien faire ses cartons

Réussir vos cartons de déménagement : quelque soit l’emballage soit fait par vous ou par votre déménageurs, il y a certaines règles à respecter pour la préparation de vos cartons.
Voici quelques conseils déménagement de déménageurs aguerris pour faire vos cartons :

  • Commencez déjà par mettre en boites les choses que vous utilisez le moins, et du coté de vos vêtements, faites votre choix en fonction de la saison.
  • Profitez-en pour faire un tri.
  • Essayez d’identifier vos cartons par le «  code couleur », chaque couleur vous renvoie sur une pièce, ainsi vous facilitez la tache de mettre chaque carton dans sa bonne place le jour de votre emménagement.
  • Protégez au mieux les objets fragiles, enveloppez chacun de vos objets dans des papiers bulle pour minimiser les risques de la casse.
  • Finalement essayez de répartir vos objets dans des cartons en fonction du poids, les choses trop lourdes vous les placer dans des petits cartons afin de faciliter leur prise en main par rapport à leur taille réduite.
  • Ne pas utiliser des grands cartons, plus vous les chargez plus le risque qu’ils cèdent s’accentue.