Guide déménagement

Rien ne vaut un bon planning et une bonne organisation pour un déménagement réussi.
Tellement Il y a des choses à faire et à penser quand on déménage, on se sent parfois perdu et stressé. Pour être sûr de ne pas paniquer et ne rien oublier d’important, nous avons conçu pour vous une sorte de checklist des étapes primordiales de la préparation de son déménagement et des précautions à prendre pour la sécurité de vos meubles et objets fragiles à transporter. C’est une sorte de manuel de procédure et d’aide-mémoire pour les préparatifs d’un déménagement en toute confiance et sérénité.

Place du planning dans le guide déménagement

Effectuer son déménagement dans les meilleures conditions qui soit, passe par l’établissement d’un planning clair et précis étalant les démarches à suivre, énumérant les détails à ne pas omettre. Indispensable car Il vous guidera pas à pas dans votre projet et vous devez le consulter régulièrement.

La visite technique

Afin de mesurer et vérifier le sérieux et la fiabilité d'un déménageur, exigez une visite technique préalable d’un conseiller de l'entreprise de déménagement à votre domicile afin qu'il réalise une estimation la plus précise du volume de votre déménagement et le type de transport le mieux adapté avant l'établissement d'un quelconque devis.
Cette visite permettra aux professionnels de vous proposer la meilleure prestation de services en adéquation avec les caractéristiques de votre déménagement et vos attentes.

Démarches déménagement à suivre

  • Bien choisir la période de déménagement qui vous convient le mieux et permettant des tarifs déménagement préférentiels.
  • Consultez plusieurs prestataires en déménagement pour comparer divers devis. N’hésitez pas à demander un devis déménagement en ligne sur notre site déménagement Tunisie et recevez sous 48h des offres de déménagement de nos déménageurs professionnels.
  • Procédez au règlement de vos factures électricité, eau, télécoms…
  • Prêtez de l’importance à déclarer la modification de votre adresse pour mettre à jour vos papiers et pièces d’identité ainsi qu’à informer votre employeur, banque, poste… de votre changement d'adresse.
  • Approvisionnez-vous en cartons, film à bulles d'air, grands sachets, papier journal, couvertures …pour assurer l’emballage sauf dans le cas où cette tâche est entièrement assuré par votre déménageur ou le cas d’un petit déménagement qui ne nécessite pas un emballage spécifique.